Développez rapidement votre liste de contacts

Vous êtes une start up? Vous souhaitez promouvoir un nouveau produit? Vous cherchez à augmentez votre part de marché?

Les outils clefs pour convertir vos visiteurs en prospectsTweet: Développez rapidement votre liste de contact. Les outils clefs pour convertir vos visiteurs en prospects - #linkwebin - http://ctt.ec/eRtDN+

Page de destination ou landing page

Développez votre liste de contact - landing page CTA

  • Vous avez défini une annonce sur un réseau social ou sur un moteur de recherche.
  • Le visiteur clique sur ce lien. Il arrive sur votre page de destination ou landing page.
  • L’objectif d’une page de destination est de susciter le visiteur à cliquer sur un appel à l’action ou call to Action (CTA). L’appel à l’action est un bouton qui conduit à l’achat, à la prise de contact, à la participation à un jeu, à une autre page ou à toute autre action que vous définissez.

 

Cadeau

« Donnez et vous recevez », Luc chapitre 6, versets 36 à 38.

Votre objectif ici est d’augmenter votre liste de contacts.

Pour conduire les visiteurs  à l’envoi de leurs coordonnées, offrez quelque chose en lien avec votre activité.Développez votre liste de contact - cadeau

Donner est la clé du succès sur le marché en ligne. Pour en savoir plus, lisez l’article suivant : travelplugin.com/cle-reussite-de-votre-business-tout-donner.

Les cadeaux les plus élaborés ne sont pas toujours les plus efficaces.

Idées de cadeaux qui prennent peu de votre temps :

  • Listes (ex. : les 5 meilleurs outils pour mener à bien votre projet)
  • guide d’achat (des outils que vous utilisez)
  • checklist (pour une recette que vous publiez)
  • Premier chapitre de votre livre
  • Produit à tester gratuitement pendant 1 mois.
  • Accès gratuit à un forum qui est normalement payant
  • Accès à un webinaire

 

Contenu

Développez votre liste de contact - Taux de conversation

Rédigez une accroche.
Suscitez votre entourage pour le tester.
L’efficacité d’une accroche se mesure par le taux élevé de conversion

 

Appel à l’action – Call to action

  • Phrase courte au-dessus du bouton. Exemple : « testez gratuitement pendant 1 mois »
  • Bouton de 2 à 3 mots maximum. Exemples: « je m’inscris »ou « inscrivez-vous »

 

Opt in – Option d’inscription

L’option d’inscription ou « Opt in » est le choix du visiteur de s’inscrire ou non à votre liste de contacts.
L’opt in se présente de deux manières

 

1) Opt in en 1 clic

Le formulaire d’inscription (email, nom, etc.) ainsi que le bouton de confirmation sont affichés sur la page de destination.

 

Développez votre liste de contact - appel à l'action et contact

 

 2) Opt in en 2 clics

a) Le bouton « appel à l’action » s’affiche sur la page de destination.
Le visiteur clique sur bouton.

Développez votre liste de contact - étape 1:  bouton appel à l'action

b)  Le formulaire d’inscription s’ouvre dans une autre fenêtre.

 

Dévoleppez votre liste de contact - étape 2:  formulaire

 

Votre prospect s’inscrit à votre liste de contacts pour recevoir votre offre.
Il  accepte implicitement de figurer sur votre liste de diffusion (mailing list).

 

Direction de sortieOpt in page de remerciement - liste de contact

Votre visiteur est maintenant un nouveau prospect. Il s’est ajouté à votre liste de contacts.

Il se réjoui de  découvrir votre offre. Utilisez cette émotion positive pour l’inciter à passer à une autre action.

Vous pouvez par exemple mettre des boutons clairs et visibles de partage de cette offre sur les réseaux sociaux.

 

 


Sources:

Avez-vous d’autres suggestions pour développer la liste de contact?

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Une réflexion sur “Liste de contacts

  • 28 mars 2015 à 20 h 24 min
    Permalink

    Merci Joanne pour la mention. 😉

    En effet, en donnant quelque chose, les lecteurs vous sont reconnaissant mais surtout se souviennent de vous.

    Bon, ok… certains laisseront mourir votre cadeau sur leur disque dur, mais d’autres utiliseront le service gratuitement avec plaisir et d’autant plus s’il est de qualité. Alors faites court mais soyez bon !

    Répondre

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