Comment rendre votre page d’accueil claire et visible?

page d'accueil clair et visible

 

Vous avez défini la  stratégie de communication de votre projet.  Vous êtes à l’étape de la création de la page d’accueil.

Cette page est la vitrine de votre entreprise. Elle vous permet aussi de mesurer l’intérêt des internautes à la vue de votre page. Votre mesure principale est le taux de conversion. il se calcule en divisant  le nombre de clics sur l’appel à l’action par le nombre de visites.

 

Quels sont les éléments primordiaux à inclure dans la page d’accueil ?  twitter

  • logo
  • onglet
  • barre de recherche
  • accroche : Problème et solution (produit/service)
  • appel à l’action
  • dernières nouvelles : articles
  • information supplémentaire sur le produit / service
  • adresse et contact
  • plan du site
  • abonnements/newsletter
  • réseaux sociaux

 

Comment les 500 compagnies les plus fortunées disposent-elles ces éléments?

Architecture page d'accueil numéroté

  1. Largeur de page:  la moyenne s’élève à 877 px.
  2. Logo + slogan: 93% des sites le logo en haut à gauche et 23% incluent un slogan.
  3. Onglets: les liens vers d’autres pages sont en général sur le même niveau que le logo.
  4. Barre de recherche: 87% des sites incluent une barre de recherche.
  5. Fond de page: la couleur de fond est claire dans 80% des sites.
  6. L’accroche est primordiale pour susciter  l’intérêt des visiteurs à cliquer sur le bouton d’appel à l’action.
  7. Appel à l’action: 47% des compagnies ont un bouton d’appel à l’action qui se voit en moins de 3 secondes.
  8. Dernières nouvelles : 60% des companies publient les dernières nouvelles ou articles de leur blog sur la page d’accueil.
  9. 63% des compagnies mettent un contenu dans la page visible.
  10. La limite du pli (fold en anglais).
  11. Adresse et contact: il est difficile de trouver le contact dans 63% des sites.
    Il est en générale situé en bas à gauche.
  12. Plan du site: en pied de page s’y trouvent une liste structurée des pages du site.
  13. Abonnement, newsletters: plus de 80% de compagnies n’ont pas l’élèment de souscription à la newsletter sur la page d’accueil.
  14. Réseaux sociaux :  89% des compagnies affichent les liens vers les réseaux sociaux en pied de page.

 


Source: http://www.go-globe.com/blog/fortune-web-design/


 Avez-vous trouver cet article utile ?

 

Taggé sur :                

3 thoughts on “Page d’accueil de votre entreprise

  • 13 mai 2015 à 13 h 20 min
    Permalink

    Les infos ici sur cette page sont bien intéressantes. J’ai vraiment bien aimé, un article qui est bien écrit et nous permet d’en savoir un peu plus sur le sujet. Bien vu !
    Amandine Luong

    Répondre
    • 13 mai 2015 à 17 h 43 min
      Permalink

      Merci Amandine pour votre remarque. Elle est très encourageante.

      Répondre
  • 29 juin 2015 à 13 h 59 min
    Permalink

    Hello , merci pour ce très bon article. Il est devenue rare de notre temps de consulté ce genre de sujet aussi bien écrit. Satisfait car j’en ai appris énormément ce soir . Merci beaucoup et bonne chance pour la suite . J’échangerais ce sujet à des gens curieux .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *