idée - gestion de projetVous avez une idée?

Vous avez un produit à vendre ou un service à proposer?

 

Pour bien débuter votre gestion de projet, 4 étapes majeures sont à définir avant la planification de votre communication.Tweet: Bien débuter votre gestion de projet. Définissez 4 étapes avant la planification de votre communication - #LinkWebIN - http://ctt.ec/Ecb1b+

Gestion de projet -  étapes majeures

1. Votre produit ou service

Que proposez-vous?Quel produit ou service - gestion de projet

Décrivez votre produit ou service en 1 phrase.

Un exemple pour illustrer:

« je fabrique des gâteaux d’anniversaire ».

Est-ce convaincant pour inciter le client à l’action? Approfondissons la conceptualisation du projet.

 

Bénéfice(s) pour le client

En utilisant votre service ou produit:

  • quel besoin est satisfait chez le client?
  • quels (s) problėme (s) est résolu?

Définissez  le(s) bénéfice(s) pour le client.

Utilisez la phrase type en remplissant les parenthèses.

Par le  (produit/service)  je permets à  (clients)  de  (augmenter, faciliter, renforcer, etc.)  (quelque chose).

 

Notre exemple:

  • « Mon client a besoin de soutien et d’assistance dans ses tâches et en même temps il a besoin de donner et de contribuer au bien-être de son enfant, de son conjoint, ami, parent, etc. ».
  • « par mon gâteau savoureux, je résous le manque de temps, manque d’envie et/ou de compétences du client ».
  • Bénéfice : bonheur, joie, partage, célébration, détente.
  • Phrase type : « par mon délicieux gâteau fait maison, je permets aux parents, amis, conjoints de célébrer l’anniversaire de leur amis, parents, enfants en toute quiétude« .

 

USP (unique selling point)?

Questions essentielles:

  • Qu’est-ce qui vous démarque des autres?
  • Si votre besoin ou service existe déjà sur le marché, qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents?
  • Quelle valeur ajoutée apportez-vous?

Notre exemple:

« J’utilise des ingrédients locaux, saisonniers et biologiques dans ma cuisine. Je propose des recettes à la carte
selon les goûts et volontés de chacun ».

 

2. Vos clients

A qui vous vous adressez?gestion de projet -quels sont les clients

Quels sont vos clients potentiels, vos prospects? Hommes, femmes, leurs caractéristiques, quelle région, etc.

Notre exemple:

« Je décide de me spécialiser dans la fabrication de gâteaux pour enfants ». Dans ce cas, vous allez vous adressez en priorité aux parents qui vont acheter vos gâteaux. »

 

3. Canaux de communication

Par quels canaux nos clients potentiels sont susceptibles de nous atteindre?

Canaux de communication - gestion de projet

  • réseaux sociaux
  • annuaires
  • site/blog
  • partenaires (pour nos gâteaux, on peut considérer de faire un partenariat avec une boulangerie)
  • flyers
  • publicité sur voiture de livraison (Pour nos gâteaux, on peut ajouter une affiche publicitaire sur notre voiture de livraison)

 

4. Relations clients

Quels types de relations les clients attendent de nous?Relations Clients - gestion de projet

  • assistance personnelle
  • self-service rapide
  • service automatisé
  • co-création

Notre exemple:

« le client attend de moi une assistance personnelle pour réaliser le gâteau de rêve de l’enfant : discussions au téléphone et/ou dégustations et/ou assistance par internet en choisissant chaque ingrédient désiré. »

 


Source:


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