Le Webmarketer ou webmarketeur  gère de bout en bout le projet de communication de l’entreprise sur le web.

Le Webmarketer travaille souvent comme interface entre différentes professions :
web developer – directeur commercial – directeur marketing, directeur informatique, etc.

Objectif du WebmarketerWebmarketer (2)

Rôle du Webmarketer

1)  Mettre en place une stratégie de communication sur internet en répondant aux besoins de l’entreprise.

Cette démarche implique les fonctions suivantes:

  • Pratique de la veille concurrentielle et informative
  • Définition des objectifs, de la cible et du positionnement de l’entreprise
  • Choix des canaux de communication (réseaux sociaux, site, blog, etc.)
  • Détail du plan d’action
  • Détermination du budget

2)  Utiliser  les fonctionnalités des nouvelles technologies pour mieux répondre aux attentes des consommateurs et anticiper leurs besoins.

3)  Mesurer  l’efficacité de la stratégie de communication sur internet :

  • Veiller à son bon référencement
  • Analyser le comportement des internautes

4)  Suivre et mettre à jour le plan de communication


Sources:


Voulez-vous devenir un Webmarketer? Pourquoi ce métier vous intéresse-t-il?

Taggé sur :

Une réflexion sur “Que fait un Webmarketer?

  • 22 mai 2015 à 9 h 51 min
    Permalink

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Fabienne Huillet

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *